Quelques jours ailleurs…

Collines2

2 réflexions au sujet de « Quelques jours ailleurs… »

  1. Être « ailleurs », c’est ne pas être chez soi ou ne pas être là où l’on nous attend (ce sont les autres qui constate que l’on est ailleurs). Mais du moment que l’on choisit de se transporter ailleurs, avec tous ses esprits, on est partout chez soi. Bon dépaysement.

    J’aime beaucoup cette pensée de Virginia Wolf que tu as mise en en-tête : « La vie est un rêve, c’est le réveil qui nous tue. » Il y a des années que j’ai fait encadrer cette pensée, que j’ai toujours sous les yeux, déposée sur une étagère de ma bibliothèque.

    Je remarque que tu ne mets pas d’accent sur la première lettre de ton prénom. Serait-ce une faute de ma part si j’écrivais Élizabeth ?

    • Oui, Alcib, c’est cela : ne pas être là où l’on nous attend, et même ne pas être là où on s’attend soi-même… 🙂

      Quant à l’accent, fais comme tu veux. Personnellement je n’aime pas trop le mettre sur le E majuscule mais je ne suis pas « psychorigide » sur la question. Et à propos d’accents, par contre, je n’ai pas fait exprès de les omettre dans cette « annonce  » d’absence. C’est le logiciel qui les supprime dans le processus d’incrustation de texte sur la photo.

Laisser un commentaire

