Autrefois (mais ceci se passait dans des temps très anciens) il y avait à Paris, au coin des boulevards Saint-Michel et Saint-Germain, un grand café appelé Café de Cluny, que j’aimais à fréquenter, un beau café à l’ancienne avec du mobilier Belle Époque, des lustres etc. Ne le cherchez pas car il n’existe plus – voir à ce sujet les notes nostalgiques parues sur les blog Paris Amoureux et Les Grands Matins.
Et il y avait d’autre part un autre café plus petit, logiquement dénommé Le Petit Cluny, où j’allais aussi, et qui se trouvait à deux pas de là, avec une entrée sur le boulevard Saint-Michel et une autre sur la rue de la Harpe. Celui-là a connu des avatars divers, été fermé plusieurs fois, resté fermé plusieurs mois, etc. Je viens de voir (en passant devant par le bus n°38) qu’il est à nouveau ouvert et cela m’a absurdement fait plaisir. La prochaine étape sera de le tester.
Autrement, à un jet de pierre de là il y a encore le musée du Moyen Age, où habite la Dame à la Licorne, et l’excellente librairie Compagnie.
Un peu plus haut dans le quartier, il faut aller voir l’exposition que l’orangerie du Sénat consacre aux éditions Cheyne.
Amicalement.
Ah, bonne idée ! Merci de l’info.
Ma foi, si pas déjà fait, partante pour tester.
D’une façon générale et même si je n’y allais guère (souvent trop chers trop chics pour moi) je n’aime pas quand un « vrai » établissement, café ou restaurant est remplacé par un élément d’une chaîne. L’uniformité m’effraie.
OK, je te fais signe bientôt !!!