Paris en toutes lettres, 2e édition

 

« Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois », disait Pierre Dumayet. Romain Gary aurait sans doute dit plutôt que « Écrire est le seul moyen de vivre plusieurs fois », mais ce n’est pas forcément contradictoire… La Mairie de Paris renouvelle du 9 au 13 juin son « festival littéraire » lancé en 2009. J’avais l’an dernier assisté à des lectures fort intéressantes (Kerouac, Audeguy…)

 

Le deuxième Paris en toutes lettres propose une quantité de manifestations exaltant la tecture, pour la plupart gratuites, ce qui ne gâte rien (voir le programme sur le site), et nul doute que cette fois encore j’y trouverai pâture. La musique est aussi de la partie…

 

Peut-être l’occasion d’aller découvrir le Cent Quatre, ce « lieu » du 20e arrondissement que je n’ai jamais visité (et qui connaît semble-t-il quelques difficultés à se faire une place). Il est investi par l’Oulipo, dans le cadre du festival. Et Brigitte Fontaine qui sera aux Bouffes du Nord ! Il y aura aussi, place des Vosges, un « banquet hugolien »… On peut crier au gadget, mais pour moi, tout ce qui pousse à lire est bon.

 

La bibliothèque de Victor Hugo dans sa maison de la place des Vosges. Photo L'Internaute Magazine / Tiphaine Bodin

Publicités

4 réflexions au sujet de « Paris en toutes lettres, 2e édition »

  1. Ce sont de jolies citations. Entre les deux, mon coeur balance. Et je pencherais peut-etre plutot sur l’option avec « ecrire ». on se reinvente un peu dans nos personnages, non ? le festival est rate pour cette annee mais c’est bon a savoir pour l’annee prochaine ! merci 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s