On m’a transmis ce message il y a quelques jours :
« Bonjour,
J’ai commence récemment à utiliser un nouveau moteur de recherche qui sauve 2m² de forêts tropicales chaque fois que je fais une recherche. Les résultats sont aussi bons que sur Google et Yahoo et c’est gratuit.
L’adresse? http://www.Ecosia.org
Jusqu’à maintenant Ecosia a sauvé 65.352.264 m² de forêt tropicale! Allez voir et transmettez ce message vos amis. Ça n’a jamais été aussi facile de se mettre au vert… »
Je suis allée voir et j’ai installé le moteur en question. Sur son site, Ecosia explique qu’il s’agit d’ « un moteur de recherche écologique partenaire de Yahoo, Bing et du WWF (World Wide Fund For Nature). Ecosia fonctionne comme n’importe quel autre moteur de recherche, à la différence près qu’Ecosia reverse 80 % des ses revenus publicitaires à un projet WWF de protection de la forêt amazonienne. »
Alors oui, on peut se dire que ce n’est guère plus qu’un gadget, mais comme l’essentiel de mes préoccupations tourne actuellement autour de la forêt (virtuelle, mais c’est tout comme…), je trouve que c’est plutôt sympa. Et voilà, j’ai déjà sauvé un carré de 6 x 6 m de forêt tropicale. Peut-être pas de quoi pavoiser, mais ça continue…
(Merci à Régis Poulet qu’on peut lire notamment dans la Revue des Ressources)
je vais le tester, merci de l’info.