On pense à la rentrée

Déjà ? Déjà, oui, mais pas la rentrée scolaire, la rentrée littéraire. D’abord pour s’amuser de ce que les media soulignent une chute du nombre de romans attendus : 659 pour la rentrée de l’automne 2009, contre 676 un an plus tôt… (selon Livres Hebdo), soit exactement une baisse de 2,5 %. Voilà qui ne change pas vraiment l’ordre des choses…


femme-qui-lit2Plus intéressant : l’initiative de quelques fous de lecture qui, sous l’égide d’Abeline Majorel, ont lancé une opération intitulée Chroniques de la Rentrée littéraire. Cette opération a été montée à l’initiative du Social Media Club France, qui s’est chargé de récolter les romans de la rentrée littéraire 2009 auprès des éditeurs, pour les faire critiquer en avant-première par des blogueurs-lecteurs (dont votre servante fait partie…). Le SMC s’est alors associé à trois communautés : Babelio, Ulike et Chermedia pour diffuser ces livres aux blogueurs.

Le site pivot de l’opération, qui regroupera l’ensemble des critiques, sera lancé officiellement le 26 août. A suivre, donc…

— PS : Des liseurs et des liseuses, dans la peinture et la sculpture : à voir sur le blog de Lali.

— PS du 12/8. Vous souhaitez tenter l’expérience ? allez voir ici.

Publicités

9 réflexions au sujet de « On pense à la rentrée »

    • Je crois que c’est ça l’idée, en effet. Bon, on n’aura peut-être pas les 659 romans de la rentrée, mais un bon nombre d’entre eux et pas forcément ceux que l’on verra partout ailleurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s